Les entreprises ont toujours eu besoin de textes de qualité pour leurs diverses publications et communications en BtoC comme en BtoB. Mais aujourd’hui, avec la multiplication des supports et des plateformes, le rédactionnel devient un réel facteur de différenciation dans un contexte hyper-concurrentiel.
Quels que soit la taille et le secteur d’activité, une newsletter rédigée dans les règles de l’art, un magazine client intéressant, un publi-rédactionnel attractif, des contenus web impactants sont autant de clés de succès commercial.
Or le travail de rédaction ne s’improvise pas, et nombreuses sont les structures qui ont regretté d’avoir confié cette mission à un jeune stagiaire ou à un chargé de communication débordé par son travail opérationnel !
La nécessité d’un bon référencement naturel sur le web augmente la pression sur les marques quant à l’importance des écrits, qui s’inscrivent désormais dans une réelle stratégie de contenu.
Dans un monde saturé d’images, la qualité des écrits, leur cohérence, la hiérarchisation des informations et des arguments sont plus que jamais une nécessité !